Journée Internationale de la Femme : Trade Republic et la marque de collants saint sass présentent une offre originale
Par High Level Communication saint sass® | Trade Republic x saint sass® https://saintsass.be/fr/collections/trade-republicsaint sass® | Trade Republic x saint sass® https://saintsass.be/fr/collections/trade-republic
La banque allemande Trade Republic et la marque berlinoise de collants saint sass s’associent à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme pour sensibiliser le public à l’importance de l’épargne-retraite pour les femmes.
A cette occasion, la marque de collants fondée par des femmes, saint sass, sort une série limitée de collants ce 8 mars, journée internationale de la femme. Cette série limitée de collants portera la mention spéciale sur les collants : « RETIRE RICH ». Ce slogan vise à encourager l’investissement féminin dans toute l’Europe.
Cette campagne originale et conjointe « RETIRE RICH » met en lumière l’important déficit de pension des femmes en Allemagne et souligne l’importance d’une planification personnelle de la retraite. Afin de soutenir l’investissement au féminin, et grâce à cette campagne, Trade Republic versera 100 % des bénéfices de saint sass à « seiStark e.V. », une organisation qui utilisera ce montant pour soutenir l’éducation financière des femmes dans le cadre de projets locaux.
Les données de Trade Republic sur ses 4 millions de clients montrent que :
- Les femmes sont de meilleures investisseuses avec, en moyenne, des rendements supérieurs de 2 % à ceux des investisseurs masculins.
- L’analyse indique que les femmes investissent à plus long terme, de manière plus diversifiée et plus régulière que les hommes, ce qui contribue à un rendement plus élevé et à la création de richesse.
- Cependant, en Belgique, les femmes perçoivent en moyenne une pension inférieure de 32 % à celle des hommes.
- Les femmes commencent généralement à investir sur le marché des capitaux deux ans plus tard que les hommes.
- Les femmes investissent aussi structurellement moins sur les marchés des capitaux, ce qui se traduit par une baisse de l’épargne retraite privée.
- Les femmes diversifient davantage leurs portefeuilles, en détenant 23 % d’actifs supplémentaires dans des ETF par rapport aux hommes.
- Les femmes investissent 10% plus souvent que les hommes dans des plans d’épargne.
- La proportion de primo-investisseurs chez les femmes est 30 % plus élevée que chez les hommes.
Par cette campagne, les deux entreprises berlinoises entendent encourager les femmes à commencer à planifier leur retraite privée. Selon Eurostat, environ une femme sur cinq âgée de plus de 65 ans est menacée de pauvreté.
« Nous sommes fiers de nous associer à Trade Republic pour lancer une initiative qui attire l’attention sur un sujet mal desservi », déclare Vivien Wysocki, cofondatrice de saint sass. « Nous avons déjà prouvé que les femmes sont capables de combiner la mode avec des déclarations fortes. Il est maintenant temps d’encourager les femmes à se donner les moyens de l’indépendance financière et de la planification de la retraite. Nous avons choisi le slogan « RETIRE RICH » pour déclencher des conversations sur la retraite des femmes, en soulignant de manière provocante le problème auquel nous sommes confrontés ».
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